Qui sommes nous ?

Ministère de la transformation et de la fonction publiques

Le ministère de la transformation et de la fonction publiques prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière de modernisation de l'action publique et de la gestion des ressources humaines de l’administration.

Son rôle est de transformer et d'optimiser le fonctionnement de l'État pour le rendre plus efficace et adapté aux besoins des citoyens.

Parmi ses diverses missions, le ministère de la transformation et de la fonction publiques est en charge de la transition numérique de l’État, du dialogue social dans la fonction publique, de l’égalité professionnelle, du développement des compétences des agents publics, de la coordination de la gestion des ressources humaines de l’Etat et veille au renforcement de sa dimension interministérielle.

Choisir le service public

Lancée en mai 2023 à l’occasion du salon national de l’emploi public, la marque employeur « Choisir le service public » représente les trois versants de la fonction publique (État, Territoriale et Hospitalière).

Tous les employeurs publics s’y adossent désormais pour leurs recrutements au travers d’un logo et d’une signature qui apparaît sur leurs supports de communication et encadre les marques propres à chaque employeur.

La marque « Choisir le service public » contribue ainsi à renforcer l’attractivité des métiers de la fonction publique, attirer les talents et dynamiser la mobilité des agents entre les différents employeurs publics.

En tant que premier employeur de France, la fonction publique souhaite attirer les candidats, tous profils confondus, et leur présenter l’opportunité majeure de travailler au service de l’intérêt général. La fonction publique est ouverte à tous les talents qui ont envie de s’engager dans des métiers de sens et d’action au service des Français.

La DGAFP

Organisatrice du salon national et pilote de la marque employeur Choisir le service public, la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), également DRH de l’État, a un rôle d’animation et de pilotage autour de 4 missions essentielles :

  • Construire une fonction publique innovante avec l’ensemble des agents ;
  • Apporter une expertise pour toute la fonction publique, en appui de la transformation des politiques de ressources humaines ;
  • Faire vivre un dialogue social de qualité et équilibré ;
  • Accompagner les transformations.

Plus d’informations sur www.fonction-publique.gouv.fr

Continuez votre visite sur notre site Choisir le service public en découvrant nos offres d’emploi, nos concours, nos métiers.

Accéder au site Choisir le service public

Avec le soutien de :